Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 juin 2008 6 28 /06 /juin /2008 06:46

Déja 45 ans que Thich Quang Duc a fait le sacrifice de sa vie pour la liberté de son peuple et pour faire respecter la liberté religieuse au Sud Viet Nam.


Thích Quảng Đức était un bonze vietnamien, né en 1897, qui s'est immolé le 11 juin 1963 à Saïgon, en signe de protestation contre la répression anti-bouddhiste ordonnée par le président catholique Diệm.

La photographie de cet événement a fait le tour du monde et suscité l'émoi de la communauté internationale. On raconte que durant sa combustion, il n'aurait ni bougé ni émit le moindre son. La légende veut que son cœur ait résisté aux flammes et soit conservé dans un reliquaire. Le geste de Thích Quảng Đức a été par la suite repris par d'autres bonzes, jusqu'à la chute du président corrompu Diệm.

hue7357

La voiture Austin, conservée à la pagode Tien Mu de Hué

Partager cet article

Repost 0

commentaires

salam 18/07/2008 18:33

Mon cher frère, ma chère soeur en humanité, en nationalité ou en religion,
Je te renouvelle ici mon message, que j'adresse à toutes les personnes d'over-blog auquelles je suis lié en inter-communautarité.

"Merci par avance de rendre disponible en page d'acceuil de vos blogs respectifs l'inscription en newsletter. En faisant cela, vous permettez à tous vos contacts de communautés d'accéder directement par mail à la nouvelle de vos publications récentes sur over-blog. Les personnes intéressées par le sujet de votre article pourront alors y accéder directement, d'un simple clic depuis le mail reçu. Ainsi, nous nous rapprochons les uns des autres.

Que la paix, la grâce et la miséricorde soient sur vous"