Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 juin 2013 7 02 /06 /juin /2013 12:12

L'édification de Khanh-Anh a débuté en 1996. Elle demeure, cependant, en chantier car sa finition dépend de la générosité des donateurs, et parce que les materiaux et décorations proviennent de petites entreprises artisanales d’Asie. Depuis 2006, les jolis toits se sont coiffés de tuile vernissées.

 

Lieu de culte à vocation culturelle, la Pagode Khanh-Anh est la plus grande d'Europe et sera  le siège de la congrégation bouddhique européenne, où seront formés les moines et les nonnes.

 

Des séminaires et des conférences s'y tiendront également. La Pagode comprend aussi une médiathèque, un musée et proposera de nombreuses activités culturelles et sociales. Le Dalaï Lama est venu, en personne, bénir la Pagode et sa statue monumentale du Boudha Shakyamouni, en 2008.

 

Assis dans la position du lotus, un Bouddha en pleine méditation occupe depuis le 20 octobre 2002 la Pagode Khanh-Anh d'Evry. Il s’agit d’une imposante statue en fonte, parée d'or, de 4 mètres de haut et pesant 5 tonnes, fabriquée en Thaïlande.

 

evrypa.jpg

Partager cet article

Repost 0

commentaires

mehdi mountather 26/11/2014 13:13

En islam la fin du monde après les multiplies séismes et éruption des volcans après ces séismes et éruption des volcans dans le monde normal la fin du monde .Aux êtres humains de convertir a l'islam pour éviter la peur et l'enfer et pour éviter la panique les 3 jours sans soleil de décembre ALLAH dit ( Quiconque recherche en dehors de l'islam une autre religion, celle-ci ne sera point acceptée de Lui , et dans l'autre monde, il sera du nombre des réprouvés.) 85 sourate Al-i'Imran merci